Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 19h
13 bis et 16 rue du Maréchal Foch 44210 Pornic

Rencontre avec Thomas Giraud

Nous avons le plaisir d’accueillir Thomas Giraud à la librairie l’Encre bleue jeudi 14 novembre à 19h à l’occasion de la parution de son livre Le bruit des Tuiles aux éditions de La Contre allée.

En s’intéressant à des personnages hors du commun, Thomas Giraud se plait à imaginer ce que furent les vies d’Elisée Reclus (Elisée avant les ruisseaux et les montagnes) ou de Jackson C. Frank (La ballade silencieuse de Jackson C. Frank) ses deux premiers romans. « Des histoires à hauteur d’homme » comme aime à le souligner son éditeur.

Dans son troisième roman, Le bruit des tuiles, l’auteur nous emmène cette fois sur les traces d’un certain Victor Considérant, brillant économiste polytechnicien, qui après s’être perdu dans les affres de la politique de son époque, se décida à partir dans des terres vierges du Texas pour y fonder une colonie basée sur les théories de Fourrier dont il était un fervent adepte. Une aventure utopique dont s’est inspiré Thomas Giraud avec le souci du détail d’une écriture très maitrisée.

https://www.lacontreallee.com/catalogue/la-sentinelle/le-bruit-des-tuiles